Quels langages ?

Utilisez le langage que vous voulez !

Il est normal, lors d’un Code Retreat, de vouloir approfondir un langage déjà maîtrisé, mais également d’en explorer d’autres. Il est cependant important que les deux personnes soient au moins familières avec le langage afin d’éviter qu’une personne soit régulièrement confuse sur la syntaxe. Le but de la retraite n’est pas d’apprendre un nouveau langage, mais de perfectionner ses compétences.

4 Responses to Quels langages ?

  1. Remi says:

    Semble intéressant. j’aurai un choix à faire pour cette journée code retreat ou baseball game….. De plus j’aurai passé la semaine à RailsConf baltimore….

  2. Frédérick says:

    Dans cette optique, comment s’assurer que les 2 personnes aient au moins un langage en commun? Certains langages ne me sont pas connus présentement. J’aime l’idée, mais je ne comprends pas le fonctionnement de ce côté. Merci de m’éclairer 🙂

    • Eric Hogue says:

      À l’inscription ils demandent les languages qu’on connait et ceux que l’on veut approfondir. J’imagine qu’ils vont faire des paires en conséquences, ou mettre ca sur des badges pour aider à la formation de paires.

    • fbourbonnais says:

      Effectivement, nous demandons ces informations dans le formulaire d’inscription et prévoyons les écrire sur les insignes (badges). De plus, le groupe est relativement petit alors la période du déjeuner servira également à se connaître.


      Félix-Antoine pour le comité d’organisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :